• ZENTUI - Tu gagneras mon fils, quand les poules auront des dents

    TOUR 5 : Je prend la régence de Galikova. Cette dernière me lègue un fief dévasté militairement de 2 territoires, en guerre avec un voisin 5 fois plus puissant que moi, et aucune alliance active. Le challenge est la. Mon fief comprend 2 territoires, dont l'un sur les îles. Par chance, l'un des territoires est bien peuplé et possède un bonheur intéressant. Cela peut être un centre de recrutement non négligeable. Mon voisin, régent d'Haldor Erikson accepte ma proposition d'alliance, et est même prêt à me confier 850 hommes pour combattre Aldair en HORDALAND. Aldair est mon ennemi principal. Il risque de se faire dépecer par Ozric, cependant, ce dernier est favori pour la couronne. Ce qui risque d'arriver, c'est qu'Aldair m'attaque, tout en se faisant bouffer par derrière par Ozric. Et quand même, je résisterait à Aldair, Ozric serait derrière pour me porter le coup de grâce. Je m'apprête donc à une campagne de survie, destinée à être celui sur lequel la courrone sera acquise.
    Je prend cependant ma mission avec beaucoup de sérieux, et envisage aussi de signer la paix avec le Clan des Burnes d'Ours. Clan de fier guerreir précédemment défait par Galikova dans les îles et éxilés loin sur le continent. Une fois la paix signé avec ce clan, je pourrais envisager différentes alliances, me permettant peut être de me renforcer suffisamment pour envisager une suite de campagne moins douloureuse !    

    TOUR 6 : Un tour propre, Agair a attaqué en défense sur les terres que j'avais visé, résultat, j'ai préserver mon territoire vierge, tout en prenant FAEROE comme négocié avec mon allié Haldor. De plus, ce dernier m'a correctement transféré des hommes, je peux donc compter sur lui autant que je l'escomptais. Et comme prévu, Ozric a déclarer la guerre à Agair, ce dernier se retrouve donc en guerre contre presque toute la carte, et toujours sans répondre à mes missives. Il s'agira à partir de maintenant de continuer à lui résister, tout en empéchant Ozric de devenir trop puissant et de devenir maitre de la carte sans difficulté ! Agair me contacte enfin pour me proposer la paix. Cependant, ce dernier la propose quand Ozric lui fond dessus. Je ne ferai rien cette partie si je ne l'attaque pas, je pars donc à fond contre lui, tout en signant alliance avec le reste de la carte(sauf Ozric). J'attaque fortement 2 de ses territoires tout en défendant bien mon pied à terre sur le continent. Je participe par la même occasion à la joute organisée par mon nouvel allié Haldor.    

    TOUR 7 : Mes attaques sont passés pour la plupart, Agair se retrouve acculé. Cependant, Ozric a signé la paix avec lui. Agair se retrouve donc à la tête d'une armée de plus de 6000 tête, et je suis son seul ennemi au contact. Ca va saigner. Cependant, je recoit une aide conséquente de Mc Murray, mon allié des îles. Ce dernier s'engage à me donner 3500 hommes pour taper sur Agair. De plus, j'entre favorablement en contact avec Ozric et avec Jarl Uzamiel. Ce dernier m'offre 800 hommes contre Agair, et ces 2 seigneurs m'assurent la signature d'une alliance. Si tout se passe pour le mieux, je vais me retrouver à être en position d'écraser Agair, avec les hommes de mes alliés principalement. Mais aussi donc a engranger un certain nombre de territoire sous ma coupe.  La victoire serait elle accessible? Si c'est le cas, ca serait vraiment superbe ! Enfin, la seule chose peut être moins positive, c'est que je dois concéder la défense de mes terres à Mc Murray. C'est ce dernier qui va réaliser les contre-attaques défensives sur mes terres, et donc avoir la possibilité de les prendre en fonction des ordres d'Agair !    

    TOUR 8 : Pas beaucoup de temps cette saison. Je n'arrive pas à me coordonner réellement avec Mc Murray pour la suite de l'attaque d'Agair. Dans le flou, je lui transfère 5000h pour qu'il attaque de front Agair, en espérant que ce dernier entre ses ordres à temps. (Ce qui n'a pas l'air d'être le cas malheureusement).Pas de joute, pas de recrutement pour moi. Je joue assez safe, en espérant qu'Agair ne regagne pas du poil de la bête.
     

    TOUR 9 : Mc Murray a joué bizarrement. Il a attaqué KOPPARBORG, et donc est parti dans l'autre sens. Même s'il enfonce actuellement fortement Agair, ce n'était aps ce qui était prévu. Il vfa falloir être mieux organisé ce tour-ci ! Mc Murray reste avec moi, j'ai d'ailleurs réussi à négocier avec lui un plan pas mal. Ce dernier me transfère 4 500h. Je devrais avoir une armée de plus de 10 000h pour attaquer TRONDELAG, normalement le territoire phare d'Agair. Si cette saison est une réussite, alors, Agair sera quasiment mort. Cependant, Mc Murray ne veut pas préparer la guerre contre Ozric, il préfère attendre 1 tour en espérant que le régent de Oulu lui déclare la guerre avant. Je n'y crois pas du tout, mais je ne peux pas aller seul. Je vais donc devoir attendre encore 1 saison en essayant de convaincre Mc Murray qu'on peut et doit aller jouer la victoire ensemble...  

    TOUR 10 : Mc Murray a avancé contre Agair, mais Agair à fait une attaque préventive sur moi. Donc, j'ai du défendre et n'ai pas pu prendre son territoire. Cependant, l'armée d'Agair a bien baissé, et la victoire est quasiment définitivement acquise pour nous. On attaque encore Agair, et il devrait "enfin" mourrir en théorie. Cependant, j'ai eu beau essayé de convaincre Mc Murray d'attaquer Ozric, ce dernier ne le souhaite pas. En réalité, il ne souhaite pas tenter la victoire, et préfère laisser Ozirc gagner tranquillement dans son coin. Seul, je ne pourrais pas faire grand chose.  

    TOUR 11 : Agair est mort les armes à la main. Mc Murray est moi même l'avons fini après une guerre pas si compliquée d'où nous sortons fortement grandi. Ozric est en passe de gagner la partie par victoire par alliance. Après avoir essayé maintes fois de convaincre Mc Murray de partir en guerre contre lui, ce dernier a refusé chaque fois. Cependant, une fois que j'accepte la victoire d'Ozric officiellement avec ce dernier, Mc Murray reivent vers moi pour finalement me proposer de l'attaquer. Je décide de finalement ne pas accepter sa requête afin de ne pas passer pour un tourne-casaque sans parole auprès d'Ozric.
    Ici, mes chances de victoires sont très faible, je l'aurais tenté si mon honneur n'avait pas eu a être baffouer. S'il faut que je me mette sur le dos une maison entière pour tenter le diable, cela est contre mes principes. Cependant, si Ozric échoue le tour prochain, je réflechirai à la propositioon de Mc Murray.    

    FIN DE PARTIE et BILAN : Ozric gagne la partie grâce à une victoire diplomatique. Personne n'a voulu l'en empêcher, surtout, je pense, et ce malheureusement, parce que la partie n'avait plus grand interêt. Je termine donc 4ème en terme de RG et 4ème en nombre de territoire, avec de bons chevaliers, une armée conséquente, mais à priori, aucune chance de victoire si la victoire devait continuer. Une belle partie tout de même, dans laquelle j'ai pu construire une alliance efficace avec Mc Murray (Montcornet), où nous avons défait tous les 2 un ennemi à la base plus puissant que nous, et qui nous a permis de nous repositionner sur l'échiquier diplomatique et militaire. Cependant, la faiblesse des échanges diplomatiques et le manque de motivation certains des autres seigneurs à permit une belle victoire d'Ozric, qui a bien gérer à la fois sa défense et sa RG lui permettant de quasiment pouvoir prétendre à une victoire diplomatique, comme à une victoire par renommée si la partie avait continue, mais aussi une victoire militaire si l'un de nous lui avait cherché des noises.   Bravo Ozric


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :