• BEST 01 - Le choc des meilleurs ou l'arrivée du couard

    BEST 01 - Kipite, simiesque

    TOUR 1 :

    Une position que je ne trouve pas évidente pour cette partie. POMERANIA comme terre de départ. Je suis très proche d'Ancelin, qui est aussi encerclé par Adamantium et l'Amiral Pyrrheus. Il ne peut d'ailleurs pas ouvrir sans risque de félonie. J'ai un peu plus d'espace à l'ouest, mais c'est très très dense comme population par là bas. Je pars donc dans l'optique de m'approprier une partie des pays Baltes avec l'un des 4 seigneurs qui s'y trouve. Le seul à réellement me répondre et avec lequel je peux construire une alliance est l'Amiral Pyrrheus. Nous nous mettons d'accord sur une stratégie globale comprenant une attaque rapide d'Ancelin suivi d'une attaque d'Adamantium. Tout cela agrémenté d'échange de territoire pillé afin de parfaire nos RG.

     Je pars donc dans l'optique de commencer avec une RG haute, malgré une imposition à 9.

    Dans le même temps j'essaye de passer un pacte de survie avec Orcrist en Espagne, et je signe le maximum d'alliance. Par contre, j'ai peur que DeBeynac vienne sur moi de l'ouest, notamment pour me chiper POMERN.

     

    TOUR 2 :

    Ancelin est parti en DANZIG, donc plutôt contre moi. Mais ses 3 voisins lui ont déclaré la guerre. Ca ne devrait pas être trop compliqué de s'en débarrasser alors. Par contre, DeBeynac se dirige trop vers moi, et sans signer l'alliance requise. Il me met donc en danger, et m'empêche de prendre POMERN sans risque de félonie.

     Je négocie donc avec Ancelin qu'il parte contre Adamantium contre une signature de paix avec moi. Gros mensonge, et première traitrise de ma part sur cette partie. J'aime pas ça, mais bon, des fois il faut bien. Par contre, avec DeBeynac c'est plus compliqué. Le ton monte, la tension s'installe. Mais on réussit en fin de semaine à trouver un arrangement, très à mon avantage. DeBeynac doit prendre POMERN et me le vendre dans la foulée, tout en signant enfin une  alliance avec moi. Ce pacte a été signé devant témoin (Artaz et Tenaka). J'espère que cela suffira pour raisonner DeBeynac.

     Je continue mon expansion dans l'optique d'une alliance avec l'Amiral et d'une guerre contre Ancelin. Je prends donc MEISSEN (avec l'accord de Tenaka, je devrai lui rendre des le T3 en théorie), KAUYAVIA et j'attaque DANZIG (donc Ancelin). Je vends dans la foulée POMERANIA (ou LAUSATIA) à l'Amiral. Celui ci me vend BOCHNIA mais la vente ne devrait pas se faire carte j'achète POMERN à DeBeynac.

    Si tout se passe bien et comme prévu, je devrais être à 5 territoires. Si par contre, ca se passe mal, je peux n'être qu'à 1 ou 2 territoires, et la partie deviendrait très très compliquée.

     

    TOUR 3 :

    J'ai gagné toutes mes batailles contre Ancelin, qui se retrouve isolé en POLAND avec 1300 hommes et plus d'argent. DeBeynac a respecté sa parole et m'a vendu POMERN. C'est une très bonne opération pour moi, car ca me permet d'avoir une terre riche rapidement, sans lever le petit doigt.

     Cette saison, la guerre continue contre Ancelin. Je vais encore devoir lever des hommes pour assurer la non-perte d'aucun territoire, mais aussi la prise de POLAND. L'Amiral me parait beaucoup moins engagé avec moi que les saisons précédentes, mais je n'ai pas trop le choix que de continuer avec lui. Je lui propose un plan pour s'attaquer rapidement à Adamantium par la suite. Il accepte, j'espère simplement qu'il ne me prévoit pas d'enfant dans le dos.

     Je dois vendre aussi ce tour MEISSEN à Tenaka. Ca ne m'arrange pas, mais je vais respecter ma parole avec lui précautionneusement, je ne peux pas me permettre qu'il ne m'ai en travers de la gorge, au cas ou DeBeynac voudrait me trahir à nouveau. Ce tour me semble assez stratégique. Si j'arrive à tuer Ancelin sans problème, alors on pourra dire que je suis bien lancé dans cette campagne. Sachant que ca sera presque moi qui aura tout fait ici contre lui (Adamantium et l'Amiral n'ont fait que regarder pratiquement).

      

    TOUR 4 :

    Ancelin est mort, et j'ai bien pris POLAND comme souhaité. Cependant, Captain m'a fait un appel aux alliés que je ne peux rater. J'ai plutôt de bons chevaliers (4 chevaliers près de 100 de renommée), mais mon C-S est comme eux. Une félonie serait dramatique pour moi. Je vais donc déclarer la guerre à Diablo et à Skarn dans le but de répondre à l'appel. Je vais aussi déclarer la guerre à Adamantium pour la suite de mon plan de conquête avec l'Amiral. Lui restera neutre, et moi je combattrais quand il me fournira des hommes. Je place donc ce tour des chevaliers à ses frontières afin d'être en position d'attaquer 4 de ses terres le prochain. Il a très peu de chevalier, mais un grand fief, cela ne devrait donc pas être trop trop dur de le combattre efficacement.

    Dans le même temps, je fais une petite joute, pour assurer mes amitiés, et je tente un rapprochement avec les seigneurs du sud des Balkans et de la Grèce. Le but est d'avoir de bons rapports avec eux obtenir une protection du sud si l'Amiral et/ou le Grand duc devait se retourner contre moi. Une saison plutôt d'attente pour moi, mais il est clair que la guerre va reprendre dès le tour prochain !

     

     TOUR 5 :

    Tout s'est passé à peu près comme prévu. La guerre contre Adamantium est déclaré, et je facilement attaquer les terres d'Adamantium sans risquer quoi que ce soit de sa part étant donné la position des chevaliers de l'Amiral sur mes terres. Ce dernier doit me transférer 3500 hommes afin de financer ma guerre contre Adamantium. Il est prévu que j'attaque 3 terres, avec de grandes chances d'en prendre 2.

    Dans le même temps, DeBeynac à acheter l'une des terres d'Adamantium, il se place donc encore sur mon chemin, et tente de me mettre des bâtons dans les roues. Tenaka propose de téléporter Soviet qui est quasiment mort en ALSACE et de lui fournir une armée destiné à taper sur DeBeynac. Il demande alors à l'Amiral et à moi même de l'aider contre DeBeynac. Le but serait d'enchainer par la suite sur Diablo et Skarn.

     Cependant, le porteur du sceptre insiste lourdement avec moi pour que je n'attaque pas DeBeynac (celui-ci n'est pas sensé être au courant de la déclaration de guerre de Soviet et de sa téléportation). Je sens un truc louche dans cette histoire. Je ne m'engage pas à déclarer la guerre à DeBeynac ce tour-ci, c'est l'Amiral qui va le faire.

     Enfin, niveau action, en théorie, tout devrait bien se passer contre Adamantium. J'ai même demandé à l'Amiral de faire de la désinformation vis à vis d'Adamantium, afin que ce dernier se félonise sur les chevaliers de l'Amiral sur mes terres à sa frontière.

      

    TOUR 6 :

    Tout s'est passé le mieux du monde. Adamantium s'est félonisé sur l'Amiral, et il n'a pas avancé d'un pouce sur tous nos territoires. Nous nous apprêtons donc à le tuer en 2 tours théoriquement. Dans le même temps, l'Amiral a bien déclaré la guerre à DeBeynac. Je m'apprête donc à déclarer la guerre à DeBeynac, malgré les demandes du porteur du sceptre qui m'a demandé de ne pas le faire. Nous entamons donc une campagne de conquête, à la fois sur les terres de l'Est sur Adamantium, qui n'a plus de bons chevaliers, plus d'hommes, juste quelques écus. Mais aussi sur l'ouest vers DeBeynac, qui est toujours victime de sa félonie et qui ne pourra pas opposer grand chose à nos attaques autrement qu'avec l'aide de Skarn et de Diablo.

     De plus, Milam a gagné la joute royale. Il devrait donc devenir suffisamment puissant pour les retenir et les tenir en joue assez longtemps. Tout est de bon augure à partir de cette saison. Nous n'avons pas de réel ennemi pouvant nous faire du mal. Le seul danger, pour moi, serait une trahison de l'Amiral.

      

    TOUR 7 :

    Voila, Adamantium est mort, j'ai tué son C-S en LITTLE POLAND, et nous avons pris tous les territoires que nous envisagions de prendre. Il ne reste que KUR de l'ancien fief d'Adamantium, territoire que je vais m'empresser de prendre. La déclaration de guerre à DeBeynac a bien eu lieu, mais ce dernier a anticipé la chose. Il abandonne la place, révolte tous ses territoires, et achète pour 40 000 écus la BURGUNDY au porteur de sceptre. De la même façon, il a vendu FRIESLAND et WESTPHALIA à Denix et le porteur de Sceptre.

     Je négocie donc avec ces derniers, ainsi que Diablo, la prise pour mon compte de HOLSTEIN et SAXONY. SAXONY qui peut devenir un territoire charnière dans les années qui arrive. C'est l'ancienne terre de recrutement de DeBeynac avec quasiment 40 000 de population, et un coefficient de 0,1 vu qu'il vient de la faire révolter.

    Je m'apprête aussi à signer la paix avec Diablo. Ce dernier me demande la paix et souhaite encore se concentrer sur Milam en Angleterre. Le Porteur de Sceptre me pousse à trahir l'Amiral à demi-mot. Et prétend envoyer ses chevaliers et ses hommes par le fief de Tenaka pour l'attaquer (ou m'attaquer, mais il ne me dira pas ça). Je dois dire qu'entre l'Amiral et Le Porteur, j'ai une diplomatie très active, et très agréable je dois le reconnaître. Pour adoucir les angles avec Tenaka, j'organise une joute, en l'invitant, lui ainsi que mes alliés l'Amiral et Captain.

     Enfin, ce tour, il est prévu avec l'Amiral qu'on commence nos échanges de terres dans le but de faire des puits de bonheur.

     

    TOUR 8 :

    La prise de SAXONY et de HOLSTEIN s'est faite sans accroc. Et j'ai bien signé la paix avec toute l'Europe. Cependant, je dirai que ce bilan et ma position est mitigé. Je suis remonté très haut en RG, et je fais parti des favoris. Tandis que l'Amiral inflige une sévères déculotté au Grand Duc. Cependant, si ma neutralité absolue me permet de pouvoir choisir et changer de stratégie cette saison (par exemple me retourner contre l'Amiral), elle me ralenti considérablement vis à vis de lui si je choisi de continuer avec lui. En effet, j'aurais été en guerre contre DeBeynac, le Porteur du Sceptre, Diablo et Denix, j'aurais pu encore progresser très facilement contre eux. Je vais cependant profiter de ce "répits" pour bien booster mes terres, appeler des chevaliers et faire une joute.

    Un changement de joueur important a lieu cette saison, et cela va tout changer dans ma stratégie. Le Porteur se fait remplacer par Ptij. Malheureusement, j'avais de bons contacts avec Orcrist, et je commençait à avancer dans mes négociations avec lui. Ce changement de joueur me bloque dans l'éventualité que je me proposais de jouer avec Orcrist en trahissant l'Amiral. Ce changement de joueur va sceller ma décision de continuer avec l'Amiral.

    De ce fait, je déclare la guerre à DeBeynac, Diablo et Skarn, dans l'optique d'avoir d'importantes conquêtes à l'ouest. Je déclare aussi la guerre au Grand Duc afin de prendre quelques territoires avec mon C-S au Grand Duc. J'espère pouvoir le faire car sinon l'Amiral risque de trop se goinfrer et de filer seul vers la victoire.

    Ce tour-ci, je transfère mes hommes à l'ouest à l'Amiral pour qu'il prenne 2 territoires contre Denix et le porteur de Sceptre. De plus, je tente de booster mes puits de bonheur, et dans le même temps, je recrute quelques chevaliers et j'organise une joute. Je ne vais donc pas encore booster beaucoup mon économie, mais toutes ces actions sont nécessaires pour préparer le futur, et rester dans le peloton de tête. A ce moment de la partie, je pense que je reste dans les favori pour la victoire en compagnie de l'Amiral, Tenaka et du porteur de Sceptre.

      

    TOUR 9 :

    Tout s'est passé comme prévue. Tout s'est passé surtout comme l'Amiral l'avait prévu. Il a bien pris les terres qu'il devait prendre, les déclarations de guerre se sont déroulées comme prévu. Fernand d'Aragon lui s'est rendu félon sur Montloup exilé en THRACE (comme l'avait encore prévu l'Amiral). Moi, je me retrouve avec BANAT qui est indéfendable. Je devais acheter cette terre pour équilibrer le rapport de force en l'Amiral et moi même, mais je me rend compte en fait, que cela ne sert en réalité qu'à aider l'Amiral dans sa conquête du Grand Duc. Ce dernier commence à prendre un avantage vis à vis de moi. Il va falloir que je tente de rééquilibrer la situation par la négociation. Ensuite, Milam a gagné sa guerre en Angleterre (grâce à notre aide diplomatique notamment) contre Diablo et Skarn, au moment, où je déclare la guerre à Diablo et à Skarn. Ce dernier devient puissant, et c'est notre allié. Il va aussi falloir faire attention à lui. Il pourrait devenir plus puissant que nous rapidement si on ne fait pas quelque chose.

    Le Porteur de Sceptre a été remplacé, Diablo aussi. Cela veut dire que nos relations précédemment développé avec ces joueurs sont remises à zéro, ce qui me lie en quelques sortes avec l'Amiral. L'alliance des 4 africains (Calydan, Artaz, James et Spikelor) devient aussi très menaçante, elle rassemble 4 seigneurs très expérimentés, qui avancent sérieusement, et qui ont l'air plus soudé que jamais. Heureusement, ils devraient se heurter rapidement à Tenaka.

    Les plans mis en place cette saison sont plutôt simple. Je bourrine tout ce que je peux sur Diablo (remplacé par Keiji), en lui mentant honteusement malheureusement. Mais bon, il faut ce qu'il faut. Aucune relation d'alliance avec cette nation depuis le début, pas de remords sur les mensonges finalement. Je lève donc pour près de 10 000 écus dans le grand ouest, et 3000h me sont donné par l'Amiral.

    Nous continuons notre stratégie de création de puits de bonheur, avec les premier territoires qui reviennent à leur propriétaire. De cette façon, COURLAND devrait être reconquise cette saison. On devrait commencer petit à petit à devancer tout le monde en termes de RG.

     

     TOUR 10 :

    Tout s'est passé comme prévu. J'ai pris HOLLAND et LORRAINE sans y rencontrer la moindre résistance. Cependant, l'échange LITHUANIA/PRUSSIA n'a pas pu avoir lieu, c'est uniquement l'Amiral qui a profité de la vente. Son ordre d'achat a été pris par sa guerre contre le Grand Duc. Cependant, je suis passé 1er en RG, notamment grâce à la prise de COURLAND qui devient mon 1er puits de bonheur actif. Je vais ce tour prendre BIALOWEZA, qui est mon second puits de bonheur actif, et qui sera un puits de bonheur bien plus puissant que COURLAND. LITHUANIA n'est pas encore un puits de bonheur, mais commence à bien pomper les populations me rapporte déjà pas mal de point. Je devrais avoir une saison pas trop compliqué ce tour-ci, et en profiter pour bien booster mon économie et mes puits de bonheur.

    Saison très pauvre en diplomatie. Des contacts avec l'Amiral, qui est et reste mon allié, je n'ai pas vraiment d'autres opportunités à vrai dire pour le moment. L'Europe commence à scinder en plusieurs blocs, plusieurs coalitions. 3 disent certains, nous, au nord/est avec l'aide de Captain. L'alliance des 4 africains qui avancent fort en Espagne, et qui sont en guerre en Italie contre Tenaka, et puis Le Porteur et ses alliés (Diablo, Skarn, Denix et Montcornet). Cependant, avec le remplacement de ce dernier, l'aura de cette alliance à bien baissé malheureusement. La victoire devrait se jouer entre les 2 premières alliances, avec en outsider Tenaka et Milam en Angleterre.

    Pour ma part, cette saison, je continue mon avancée contre Diablo en attaquant fort, et je booste mes territoires en vue de continuer ma progression en RG. Je risque de perdre quelques points avec la vente de LITHUANIA cette saison, points qui devraient être en parti rendu avec la conquête de BIALOWEZA, bonheur 80 qui  m'attend, et coef 0,1. Ce territoire pourrait rapidement atteindre les 260 de bonheur final.


    TOUR 11:

    3ème seigneur tué par ma main sur cette carte. C'est au tour de Diablo le Premier de mourir sous mon épée. (Remplacé par Keiji). Il faut dire qu'il ne s'est pas très bien défendu. Moi qui avait passé un long moment a bien optimiser mon attaque, pour être sur de prendre les terres (et absolument pas pour tuer le C-S de Diablo). Mais voila, il est donc mort. Cela fait encore plus de place en France, mais cela permettra au Porteur d'avancer pour me bloquer. D'ailleurs, en parlant du Porteur de Sceptre. Ce dernier n'est toujours pas en guerre avec les africains, et la paix est d'ailleurs signée entre Montcornet, Denix et les Africains. Il ne reste que Tenaka qui est en guerre avec eux. La situation diplomatique devrait être plutôt tendu cette saison, il faudra à tout prix convaincre Tenaka de rester avec nous, et il est probable que le Porteur de Sceptre entre en guerre contre moi en France. A partir de maintenant, il va me falloir faire très attention à mes dépenses, et recruter au maximum des hommes. Tout en gardant, si possible, le plus de RG possible. Avec l'Amiral, nous commençons d'ailleurs à bien devancer les autres en renommée. Nous avons dépassé les 1000 points de RG. Le porteur est 3ème avec 860 !

    Fin de semaine très étonnante... Alors qu'il apparait clairement que les africains sont en trêve avec le porteur et l'espagnol pour se concentrer sur Tenaka et surtout sur l'Amiral et moi même, Tenaka hésite sur le camp à choisir. Il part en catastrophe en IRL, l'Amiral m'annonce qu'il joue pour Connavar ce w-e, et que Connavar lui à confié qu'il allait se féloniser sur le porteur cette saison. Je ne peux pas démêler le vrai du faux. S'il est évident que l'Amiral n'a aucun intérêt à me trahir, car il n'aurait alors plus aucun allié, je suis obligé de le suivre dans son plan, qui nous sera bénéfique à tous les 2, mais absolument pas à Tenaka, j'en ai bien peur. Je donne donc des hommes à l'Amiral pour qu'il attaque NIVERNAIS (je ne suis pas en guerre contre Denix ou le Porteur, et je n'en ai toujours pas l'intention volontaire), et pas mal d'hommes (plus de 1500h) à Tenaka pour sa félonie volontaire.

    Dans le même temps, nous faisons notre dernier échange LITHUANIA contre MOLDAVIA avec l'Amiral... Ca sera normalement ensuite, la route vers la conquête en RG de la couronne.... enfin, j'espère !

      

    TOUR 12 :

    Le trou en RG continue à se creuser très fort. L'Amiral atteint les 1300 points de RG, et moi, 1150. Le Porteur remonte à 950, mais les africains stagnent fort vers les 600/800... Je pense qu'on prend sérieusement de l'avance, ce qui est bon signe étant donné les objectifs de cette partie. Les territoires que j'ai attaqué ont bien été conquis sans aucun problème, par contre le Porteur a pu prendre toutes les autres terres libéré par Skarn, il arrive alors à 19 terres au total, tout comme moi... Quand l'Amiral est à 20 terres. Je suis encore en paix avec tout le monde, et le porteur à vendu les 3 terres qui me sont limitrophes aux africains. La guerre de la coalition va commencer, et il va falloir bien choisir son axe.

    Je décide, après beaucoup de réflexion et des discussions ouvertes avec les Africains, de jouer la RG et non plus conquête. Il est vrai que les terres françaises sont plutôt totalement ouvertes pour moi. Et je devrais pouvoir prendre assez facilement 2 terres par tours en France si je décide de déclarer la guerre à tous le monde ! La par contre, je décide de consacrer tout sur la RG et la diplomatie. Je préviens bien évidemment tout mes alliés de cette décision, qu'ils ont l'air de plutôt bien prendre. Le but est de tenter de gagner avant l'Amiral. Ce dernier à un avantage certain sur moi... C'est une chose sur et clair ! Je pars du principe que si je n'entre pas en guerre contre les Africains et le Porteur, ceux-ci vont pouvoir concentrer leur force contre lui (et ne pas les éparpillé entre moi et lui), et la, j'aurais une chance de bien grimper en RG quand l'Amiral pourrait se retrouver bloquer.

    Ce dernier me promet la victoire et assure se contenter d'une seconde place... Je ne peux pas jouer en me basant sur cette promesse, il semble bien trop fier et gourmand pour se satisfaire réellement d'une seconde place si la victoire est à a portée de main ! Je mets donc le paquet ce tour-ci sur l'amélioration de mes différentes terres !

     

     TOUR 13 :

    Seul James m'a déclaré la guerre, mais je n'ai pas vu un trou trop important dans la défense de Tenaka et de l'Amiral. La tension va commencer à sérieusement monter entre les Africains et moi, et je pense que je ne vais pas avoir beaucoup d'autres opportunités que d'aider l'Amiral et Tenaka. Les Africains ont bien remonté leurs chevaliers. L'Amiral a toujours une avance de 150 points en RG sur moi. Mais j'espère combler en partie le retard avec la prise de LITHUANIA. A première vue, je vais surement donner un gros coup de main à l'Amiral et à Tenaka ce tour-ci. L'Amiral est plus que réglo, alors que les Africains commencent à être vraiment dangereux. Surtout que 30 000 écus ont encore été donné au Porteur ce tour-ci !

    Je vais ce tour-ci revenir plus avec l'alliance de l'Amiral. En effet, j'ai l'impression que les Africains, tente surtout de m'utiliser pour avancer la ou ils peuvent, sans forcement me tenir à l'écart de leur tentative (Artaz me donne en tout ca cette impression). Si je continue à vouloir rester neutre, je vais simplement me prendre une déroute mémorable, et j'aurais été le dindon de la farce. Je vais donc consacrer mon économie ce tour-ci pour lever quantité d'hommes, à la fois pour la défense de mon territoire le tour prochain (en HAINAUT et ALSACE) et aussi pour l'attaque d'une terre de James, en BAVARIA et la défense de terre de Tenaka. Cette défense devrait en théorie me permettre de prendre une terre au centre. Je vais donc avoir 2 armées sérieuses, 5000h au centre du territoire de Tenaka, et environ 10 000h destiné à défendre la ligne ALSACE/HAINAUT, notamment avec mon chevalier ABSYNTHE, mon meilleur chevalier. J'organise aussi une grosse joute (25 chevaliers) surtout pour gagner de la RG. Tous les membres de notre alliance y sont invités (l'Amiral, Milam, Tenaka et Captain). Je garde cependant de bons contacts avec les victimes de l'Amiral, c'est à dire les Grecs (l'Amiral m'en voudra surement en lisant ces lignes !!)(En effet, l’Amiral m’en veut avant même de lire ces lignes, et utilise cet argument pour jouer la victoire « solo »). Enfin, je prends LITHUANIA. Je devrais donc reprendre du retard sur la RG de l'Amiral sans pour autant investir beaucoup dans la RG ! Enfin, j'espère, car ca fait quelques tours que je cours derrière l'Amiral en termes de RG.


    TOUR 14 :

    Pas de trop mauvaise surprise pour moi cette saison. L'armée de 5 000h que j'avais mise en place pour stopper l'avancée de James en Allemagne a été anéanti par une armée de 10 000h. Mais sinon, je n'ai pas été victime de traitrise de la part de l'alliance Africaine, et mes alliés ont tous respecté leur parole. J'ai bien rattrapé les 1300 points de RG, cependant, avec le don de 70 000 écus de Tenaka pour l'Amiral celui ci fait un bon à 1600 de RG. J'ai donc encore du retard à combler... Mais LITHUANIA devrait m'apporter la RG nécessaire pour rattraper ce retard, en plus du fait que j'espère bien profiter des écus de l'Amiral ! Mes actions vont vraisemblablement sceller une scission du dialogue que j'ai pu entretenir avec les Africains cependant. La guerre totale devrait alors débuter !

    Mes négociations avec les africains sont réduite au plus simple appareil. Je passe cependant un accord avec James. Ce dernier me demande de ne pas défendre MORAVIA, en échange, il ne m'attaquera pas sur mes terres du nord en retour. Que conclure de cela? James va t-il profiter de ma non défense pour mettre le paquet ailleurs? Possible, à moins que ca soit pour m'endormir et m'attaquer de plein front nord... A moins que ca soit franc, ils veulent vraiment faire mal à l'Amiral et m'épargner. Nous verrons bien, quoi qu'il arrive, je suis le mouvement de mon alliance (à part sur MORAVIA). Mais les échanges diplomatiques se sont fait beaucoup plus rare cette semaine, et j'ai peur que la préparation stratégique de cette saison soit très insuffisante au vue du travail que l'on à faire. Pour ma part, je mets une grosse défense (7000h) sur ALSACE, et je fais translater en "déplacement" l'ensemble de mes chevaliers de l'ouest vers l'est, afin de pouvoir défendre la totalité de ma frontière. L'intérêt est de pouvoir défendre vis à vis des potentielles percées de l'alliance ennemie.

    Je réalise de plus une joute (15 chevaliers) et je booste bien LITHUANIA. Le but est de continuer à progresser en RG de façon assez continue. 15 000 écus sont tout de même allouer à la levée d'hommes. Je devrais attendre les 1500 points de RG et rattraper pratiquement l'Amiral. Il me reste encore 3 fortifications finales à réaliser sur mes terres de bonheur. Ca peut faire un dernier boost assez important, et espérer peut être de chiper la victoire finale? Un coup comme cela la saison de la joute royale pourrait être intéressante… Surtout si la chance me sourit. Certains envisagent une victoire par renommée de l'Amiral fin des tours 15 ou 16... A moi de le devancer (ce qui n'est pas gagné pour autant).

      

    TOUR 15 et BILAN de la partie :

                L’Amiral a en fait utilisé la totalité des écus de Tenaka pour gagner via la RG en solo, il m’a donc totalement trahi sur ce tour, ne me mettant pas dans la confidence, et ne me permettant pas d’affiner mes propres renommés. De plus, organisant une joute pour lui, et participant à la sienne, je lui offre quasiment la victoire. Je fini donc la partie en 2ème position en RG, et toujours en 2ème position au classement final du classement BEST.

     

                Au final, je suis un peu vert de la façon dont se termine la partie. En fait, au tour 14, je n’ai jamais envisagé que l’Amiral pouvait utiliser ses écus pour tenter la victoire en solo, là est mon erreur. Au lieu de recruter des hommes, j’aurais booster ma renommée, il n’aurait pas gagner, car j’avais encore beaucoup de renommée à y gagner, ce qui aurait augmenter le bonheur moyen des terres.

                Concernant la tenue de la partie, mon alliance avec l’Amiral a été plutôt efficace, quoi qu’on en dise, et s’il gagne, c’est sur « quelques détails », comme le don de 70 000 écus de Tenaka… Comme quoi au final, l’un des seuls seigneurs à s’être réellement fait avoir par les différents dons, c’est moi. J’avais fait confiance à l’Amiral quand il me disait qu’il préférait élever le débat et ne pas utiliser les armes fourbes qu’utilisaient ses adversaires... Mal m’en a pris. Je le saurais maintenant, il est un bon allié, un très bon allié, mais qui sera près à TOUT pour la victoire (Ce dont je ne suis pas capable personnellement).

     

                On me reprochera surement de ne m’être jamais retourné contre lui de la partie, mais aux différents moments où j’en ai eu l’opportunité, des évènements majeurs et les circonstances ne m’ont jamais convaincu. La première fois, le remplacement de l’Amiral et le manque de négociation avec deCarpat m’a empêché de m’investir réellement dans une trahison. Ensuite, la guerre des blocs faisaient rage…. Et de mon expérience (en dehors de G&P), dans une guerre des blocs, le premier qui trahit est TOUJOURS celui qui prend le plus cher… Je n’ai jamais vu une opportunité de victoire réel contre l’Amiral alors, et je suis « content » de ma 2nd place. On me reprochera d’être lâche sans couilles, au moins, tout le monde saura que je suis un bon allié… Le meilleur des alliés, celui qui laisse gagner !

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :