• BEST 02 - Guronce ou l'art de gagner avant même que la partie ne commence !

    TOUR 1 :
    Départ en PONTES, au croisement des empires perses, turcs et kurdes. Une position de départ pas facile du tout... Je n'ai pas une seule terre ou je ne risque pas de félonie. Mes proches voisins sont Captain Universe, KornFlakes et Guronce. Mais étant donné que la Grêce est surpeuplé, et qu'à l'Est, Artaz est tout seul... Je sens malheureusement un mouvement des grecs vers notre Perse natale, alors que je vais devoir absolument aller me mesurer à Artaz, si l'on ne veut pas le voir gagner très très facilement ! Une partie très serré s'annonce, avec surtout un début de partie des plus tendus !
    Une première alliance se monte dans laquelle je suis présent (et je pense aussi actuellement que je suis le "leader" de cette alliance) comprenant Guronce, KornFlakes et moi même ! Nous sommes donc un noyau de 3 voisins très proche du centre de la Turquie, et nous nous jurons fidélité afin d'assurer notre survie à tous les 3 ! Le but est que KornFlakes partent vers l'Ouest, se meler aux affaires de Captain notamment, et pour ma part, je me diriger du côté de l'Est (ou Nord/Est) avec Guronce. Je réalise un départ en LAZICIE, ou seul Guronce peut me rendre félon. On ne peut pas encore dire que j'ai entièrement confiance en lui. Malgré cela, je réalise un départ pillé, mais je ne garantie pas pour autant la prise de LAZICIE en cas de tentative de trahison de Guronce. Je prend donc un risque sérieux en ce début de partie. Je ne signe alliance qu'avec Guronce, et je déclare la guerre à Lightinoc à l'autre bout de la carte afin de gerer une très basse renommée. Enfin, je noue des liens diplomatique avec Alderinth au nord. Nous convenons d'une non-aggression sur ABASIGIE qui est terre limitrophe pour nous 2 ! Cependant Alderinth est de la lignée d'Ancelin. Seigneur que j'ai pulverisé sur la partie BEST01, il pourrait avoir de la rancoeur en lui... En plus du fait qu'il lui sera très compliqué de me faire confiance !    

     

    TOUR 2 : Tout se passe à peu près comme envisagé. Saori ne m'a pas plus que ca fait de mal suite à mon RP aggréssif, et ma déclaration de guerre me place suffisamment bas en terme de RG ! Tous mes voisins ont bien respecté leurs paroles, pas de soucis de ce côté la ! Le recrutement de chevalier est aussi quand à lui plutôt honorable. Seul petit bémol, même si je suis bien en dessous d'Alderinth en terme de RG, l'attaque d'ABASIGIE est assez problématique. En effet, Artaz est parti pleine bourre contre Guronce, et est très très proche en terme de RG vis à vis de moi, ce qui rend l'attaque d'ABASIGIE assez problématique. Si je ne prend pas ABASIGIE, il ne me reste que 2 terres limitrophes mais qui seront prisé par Korn vraisemblablement ! Après des négociations assez âpre entre Guronce, Korn et moi même, nous convenons d'un partage des terres qui nous sépare, et j'écope quand à moi d'un plan assez risqué, et ou je ne suis pas sur d'y être gagnant. Cependant, si je n'accepte pas ce plan, je me retrouve rapidement sans aucune opportunité de développement, et à jouer un rôle de second plan. Je pars donc dans l'optique de jouer un rôle de premier plan, en jouant ma guerre et mon axe de conquête (comme chacun de mes alliés). Je vais donc tenter de rendre félon Alderinth en ABASIGIE en pillant à 10 mes 2 terres, et en renvoyant 2 de mes chevaliers. Je garde juste de quoi faire une joute pour 7 chevaliers (à laquelle j'invite mes 2 alliés Korn et Guronce). Dans le même temps, je négocie des conditions avec mes alliés pour aller à ce plan : Je vend PONTES et LAZICIE pour 1500 écus au total à Guronce et Korn, et je prend GALATIE, que je revendrai par la suite à Korn ! En fonction de ce que joue Alderinth, ma partie aura une saveur différente : Si il se félonise sur moi, je devrais prendre rapidement possession du nord. Si je me félonise sur lui, je suis mort. S'il n'y a pas de félonie mais que Alderinth déclare la guerre à Artaz, alors j'aurais une chance de lui rentrer dedans. Si, au contraire, il ne déclare pas la guerre à Artaz et s'allie avec lui, je serai dans une position très délicate, et seul des prouesses tactique et stratégique pourront me sortir de là.    

     

    TOUR 3 : Le plan de Guronce a parfaitement marché. Alderinth s'est félonisé sur moi en ABASIGIE, sachant qu'en plus, il avait choisi le camp d'Artaz en s'alliant à lui. Ma conquête du nord-est devrait être très facilité. Il faudra cependant que Theoden ne se lance pas dans cette direction. Par contre, pas d'alliance avec Korn, la trahison de Camarde nous empêche de pouvoir s'allié avec lui. Il va falloir rapidement trouver une solution, sinon le jeu des appels risquent de faire des dégats ! Je me retrouve, après ce tour très risqué, dans une position pas trop mauvaise. Plutôt abrité de la tempête, et avec un objectif clairement défini. Tout se jouera sur ma faculté de négociation avec mes alliés Korn et Guronce pour tirer le plus possible la couverture à moi ! Je tire un plan soignée au petits oignons pour attaquer à moindre coût Alderinth. Je ne lève d'ailleurs aucun homme, et je transfère à Guronce 2000 écus via une joute afin de payer la levée d'homme qu'il réalise pour moi (500h). Ce dernier va apparamment piller l'ensemble de ses terres pour combattre Artaz (ou un autre).. Je faisd onc encore une fois une bonne affaire. Surtout, que je pille pas mes terres à plus de 6 pour ceci. Je devrais donc conquérir entre 1 à 3 terres ce tour-ci en fonction des mouvements d'Alderinth, sans trop piller mes terres riches. Ce qui devrait se passer donc, c'est que je vais retrouver dans une position moins inconfortable la saison prochaine.. Tout en sachant que la majeure partie des gens en guerre contre moi veulent signer la paix pour la RG, et qu'Alderinth ne devrait pas avoir de moyen de s'en sortir. Bref, tout semble aller pour le mieux ! (Sauf si Alderinth sort réellement un plan de défense du tonnerre, ce qui m'étonnerait plutôt !) Enfin, je négocie sec avec Theoden pour le contrôle du nord. J'arrive cependant, je pense, à une entente avec lui, qui ne sera pas non plus désagréable. Ce dernier à toujours du grabuge à sa frontière grecs, et ne devrait pas me déclarer la guerre aussi rapidement qu'il pourrait le prévoir ! Si j'arrive à prendre RANUSIA ce tour-ci, je pourrais alors y construire facilement une forteresse, et bloquer sans doute toute attaque venant de Theoden ! J'ai 4 terres à prendre au nord, et avec ses 4 terres, je pourrais envisager la campagne d'un autre oeil !    

     

    TOUR 4 : Alderinth semble avoir été ONR. Résultat, je me retrouve dans une position vraiment confortable, et je lui prend les 3 territoires que j'avais attaqué sans perdre aucun homme. De plus, Theoden l'a joué vraiment prudent, résultat le BOSPHORE n'a pas été conquis, et je suis même allié avec lui sur le moment. J'ai une petite chance de pouvoir prendre BOSPHORE ce tour-ci ! Ensuite, la ou j'y gagne vriament, c'est que les terres d'Alderinth n'ont pas été pillé, j'ai donc conquis sur les 3 terres, 2 terres qui était déjà à 0,33 de coef. Je me retrouve donc avec 5 terres, dont 4 riches.. Il faut que je conserve cet avantage le plus longtemps possible, mais aussi que j'essaye de garder caché le fait que j'ai des terres riches. Je vais donc tenter de construire un centre de recrutement à partir d'une de ces terres, sûrement RANUSIA. Korn, quand à lui semble prendre l'avantage sur les seigneurs Grecs. Même s'il n'a rien perdu, il n'a pas avancé, mais Captain se retrouve dans une situation totalement délicate. Il me faudra garder un oeil sur ce côté la. Guronce, continue, quand à lui, a tout ravager sur son passage; Il n'a toujours pas signé la paix avec Artaz, l'a signé avec Camarde, mais lui a ravager ses terres. Pendragon a même laché son allié Artaz, ca va commencer à sentir la poudre de côté ci ! Il va me falloir commencer à prendre position ce tour-ci sur ce que je souhaite faire plus tard ! Je vais booster mon économie à fond, recruter des chevaliers, voir faire une petite joute encore, mais Guronce prend un net avantage, et il m'est impossible de le contrôler seul actuellement. Korn ne me sera jamais d'aucune aide, vu son affaire à l'ouest, et moi, je vais avoir un gros Theoden comme voisin. 2 choix vont alors se proposer dans les saisons à venir : Continuer avec Korn et Guronce, foncer sur Theoden au nord (avec risque de bouchon sur le détroit), et au sud avec Guronce, ou bien me retourner contre Guronce, en essayant de garder Korn avec moi, et de convaincre Pendragon et les autres seigneurs du sud de venir avec moi contre Guronce ! Un gros choix à faire cette saison. Je vais continuer avec Guronce et Korn, aucun moyen de le trahir, aucun contact assez sérieux avec l'un de ses voisins. Par contre, déclarer la guerre à Theoden en 1 tour? Ou en 2? Je choisi finalement la sécurité et le faire en 1 tour. D'un part, pour lui déclarer la guerre en 1 tour, il faudrait que je passe par une déclaration de guerre à l'Amiral Pyrrheus, qui est trop expérimenté pour ne pas l'avoir vu, je risque donc plus que de le faire avec quelqu'un d'autre. Ensuite, on est encore sur une partie BEST, ou le classement compte.. Pas uniquement la victoire, je préfère assurer le coup, sachant que je suis pour le moment 2ème du classement. Une belle place couplée à l'élimination de l'Amiral serait synonyme de 1ère place du classement pour moi. J'ai donc tout interêt à jouer sans trop prendre de risque. Guronce organise une petite joute, pour préparer la royale du tour prochain. Mon C-S est actuellement le 5ème meilleur chevalier à 5 point du 1er. Enfin, je lève pour 3600 écus d'homme pour Korn. Afin de l'épauler dans sa guerre contre Theoden et Captain. De ce fait, Theoden pourrait être rapidement encerclé par les arméees de Korn et des miennes si tout se passe bien. (Un autre argument pour ma déclaration de guerre à Theoden !).    

     

    TOUR 5 : Une belle saison pour moi, enfin, tout ce que je voulais faire a été fait avec réussite, mais l'évolution de la carte n'est peut être pas à mon avantage. J'ai pu prendre BOSPHORE au nez et à la barbe de Theoden, sans pour autant piller mes terres pour baisser en RG ! J'ai bien tué Alderinth aussi en ALAN, celui-ci ne s'est pas défendu et a encore du être probablement ONR. Par contre, Saori a totalement entubé Harvisson (en la personne de Ibn Allah Jouah) avec l'aide de Spikelor. Elle est donc devenu très puissante, et Theoden n'est en guerre avec personne. Il y aura donc un affrontement frontal entre lui et moi très rapidement ! (Enfin, si on le veut tous les 2,mais vu que je viens de lui piquer BOSPHORE ca risque fort). Guronce fait toujours la course en tête, à la fois en nombre de territoire et en RG, et surtout en nombre de chevalier. La joute royale risque d'être un moment de gloire pour lui. Enfin, Korn semble avoir été dépassé par Captain qui s'incruste dans ses terres. Il va falloir que je me méfie fortement de lui et d'une potentielle félonie sur moi pour jouer pour ses alliés. En fait, Korn avait voulu enfermer Captain dans ses terres afin de le tuer facilement, sans avoir de renforts venant de Theoden. Donc pas d'inquiétude de ce côté la. Je décide de continuer avec Guronce. Malgré une tentave d'alliance contre Guronce sous l'influence de Saori (qui est la plus grande concurrente à Guronce pour la victoire actuellement), aucune vrai proposition n'arrive, et j'ai la certitude que mon moindre mouvement contre lui à ce moment de la partie, m'isolera complêtement et signera ma perte. Korn, ne souhaite faire aucun mouvement contre Guronce, Artaz est trop faible pour avoir interêt à tenter quoi que ce soit.. Seul Fullmet répond favorablement, mais Guronce m'annonce que de toute façon il part en guerre contre Sagramor et Fullmet. Bref, je ne peux décemment pas attaquer Guronce, ou je serais tout seul.
    Je déclare donc la guerre à Théoden, mais aussi à L'Amiral et à Captain afin de me préserver de potentielle vente bloquante. Mais j'ai bien peur que ca soit Saori qui achète cette terre (à moins que ca soit Ibn Jouah). Je monte bien mes terres en bonheur et richesse, au maximum possible. J'ai une puissance économique réellement interessante actuellement. J'ai aussi mes chances à la joute royale de ce tour, même si seul 2 de mes chevaliers peuvent prétendre briller. Guronce est plus que jamais le favori pour la joute royale, et aussi pour gagner la partie. Mais comme je l'ai déjà dit, je ne vais pas sucider sur CETTE partie pour gagner.. C'est une compétition sur le long terme ! En fin de semaine, Lightinoc fait tout pour monter une coalition contre Guronce, et il commence à y parvenir. Je participe aux débats, même si je ne sais vraiment pas si je trahirai Guronce !    

     

    TOUR 6 : Déclaration de guerre à Theoden réalisé sans trop d'encombre, à part que Theoden passe devant moi en RG ! Je ne comprend pas trop commun. Je ne dois pas avoir assez d'allié ! Guronce avance quand à lui très fortement sur Sagramor qui ne tient absolument pas. Guronce gagne aussi la joute royale ! Il se retrouve donc encore plus favori que le tour d'avant. J'espère que Saori va tenir sa coalition, et qu'ils pourront stopper Guronce franchement tout en me laissant le temps d'avancer sur Theoden. Korn a aussi déclarer la guerre à Theoden, et arrive à ses frontières. Theoden devra donc défendre sur 2 fronts, ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour moi. Encore une saison où je vais jouer petite bite. En même temps, je n'ai plus trop le choix. La tentative de coalition monté par Saori semble tombé à l'eau... Seul Artaz est vraiment motivé pour avancer contre Guronce, cependant, seul (ou avec moi en seul compagnon), on ne fait clairement pas le poids. Saori même baisse les bras, alors que cette coalition doit être monté si elle veut avoir une chance de gagner.. C'est son seul moyen d'atteindre Guronce. Pour ma part, je vais recruter un maximum d'hommes mais me cantonner derrière ma muraille en BOSPHORE en espérant que Theoden n'attaquera pas en force, car je n'ai pas les moyens de le stopper réellement. En effet, il a un chevalier 150 en face de moi, et mon C-S 120 n'est pas encore en position. Mon seul espoir est qu'il se défende aussi fortement en THRACE ce qui lui mobiliser des hommes ! Pour le moment, je ne vois pas comment je pourrais passer efficacement en DOBRUJA ou il pourrait se retrancher avec son C-S 150 derrière une forteresse bien batie ! Guronce semble filer vers la victoire, et je ne vois pas bien comment on pourrait l'en empêcher. Des rumeurs circulent même sur un armement qu'il pourrait bien faire pour le compte de Captain et l'Amiral.. En échange de quelques terres à terme. De plus, il organise une très grosse joute ce tour-ci, peut être de quoi ne pas répondre à mon appel aux alliés ! Nous verrons bien.    

     

    TOUR 7 : Theoden n'est pas passé en BOSPHORE, il n'a tenté qu'une petite attaque facilement repoussé ! Pas d'énorme changement ce tour-ci sur la carte. Guronce n'a pas réellement progressé, par contre Korn à percé en THRACE.. De plus, PAPHLAGONIA est revolté du passage de Captain. J'ai une forte chance de pouvoir prendre ce territoire.. Ca serait toujours ça de pris dans ma quête aux points, il faudra cependant que je le négocie avec mes alliés. Enfin, Saori me fait un appel aux alliés réellement bidon, je ne sais pas trop à quoi cela pourrait servir. Déclarer la guerre à Fullmet? Déjà fait ! Déclarer la guerre à Sagramor, à qui il reste qu'un seul territoire. Pourquoi, je vais y penser ;) Rien de fou cette saison, c'est très calme même, Guronce en vacances, et je ne vois plus vraiment de vélléité de guerre autour de moi. Soit, une machination est en route CONTRE moi. Soit, c'est juste très calme.. Je vais donc rester encore prudent (en fait, je n'ai pas le choix, je ne peux pas attaquer la forteresse de Theoden, sinon je me casse les dents), je n'ai même que de quoi défendre tout juste.. Si Theoden pille toutes ses terres et m'attaque, il passera outre ma fortification et entrera en BOSPHORE ! Je vais donc me barricader derrière 5000h et une muraille, et attendre. De l'autre côté, je prend quand même théoriquement la terre de PAPHLAGONIA, car je suis le 1er à avoir l'opportunité de la prendre; Je la prend donc sous le nez et la barbe de Korn et de Guronce (qui semble d'accord pour que je le fasse). Enfin, je participe à quelques joutes, dont la joute que Korn organise uniquement pour moi (5 chevaliers uniquements). Autant dire, que je ne fais vraiment pas grand chose, et je risque de ne pas gagner grand chose aussi ! Une saison pourrie donc. En effet, je n'arrive pas à me faire inviter à des joutes. Camarde continue seul dans son coin. Saori ne veut pas de moi, et Guronce ne répond pas.... Ca peut sentir le roussi.    

     

    TOUR 8 : A l'ouest, rien de nouveau. Rien de nouveau à l'est, au nord ou au sud aussi. La saison a été calme. Theoden est resté tout autant retrancher dans sa forteresse que moi. Il n'a plus qu'un chevalier puissant, son C-S, en DOBRUJA, et va vraisemblablement laissé avancer Korn sur ses terres pour ne défendre que contre moi. Je ne vois pas bien ce que je pourrais d'autre (malheureusement) dans cette partie. Guronce est inataignable, et toutes mes armées sont en BOSPHORE. Ca risque d'être long... Une saison encore bien morne. J'ai bien tenté de faire bouger les choses.. Que Guronce bouge vis à vis de Pendragon ou de Spikelor, ou que Korn bouge vis à vis de Saori. Rien à faire. Je vais donc rester bloquer face à Theoden une saison de plus, ne pas progresser, ne pas bouger. Guronce me file 2 000h en échange de 5 000 écus, mais c'est tout ! Je vais continuer à m'enfoncer un peu plus dans les profondeurs du classement. Guronce n'a même pas de sous pour organiser une joute. Il va sans doute tout mettre dans le bonheur de ses terres afin de préparer sa victoire à la renommée.    

     

    TOUR 9 : Guronce semble vouloir tenter la victoire par renommée. Il prend une avance considérable, le voila à 1150 RG ! Korn, lui tente une victoire par nombre de territoire. De ce fait, il part à la conquête de la Grêce, et me demande pour l'occasion de lui céder PAPHLAGONIA. Je vais essayer de lui à un prix considérable, et en profiter pour prendre quelques terres en Grêce du nord, et pourquoi pas lui vendre par la suite contre des sommes considérables, et utiliser cet argent pour booster au maximum ma RG et scorer le plus possible. Captain est mort, l'Amiral s'est téléporté vers les terres de Guronce, dans une terre vendue pour Guronce, sauf que Guronce lui a déclarer la guerre dans le même tour. Ca sent mauvais pour l'Amiral, quand à Korn, il respecte bien sa parole en tentant de bloquer l'avancée de Saori en conquérant les terres de Grêce en ligne bloquante. Enfin, Pendragon et Spikelor sont en guerre, ce qui provoque le fait que Pendragon et Guronce ne sont plus allié désormais. Il faudrait peut être en profiter? Une saison ou je ne recrute rien. Je mise sur le fait que Theoden ne bougera encore et toujours pas. Je boost mes terres de façon maximale pour que mon économie et mon bonheur soit au top. J'organise une petite joute pour Korn, Guronce et Artaz, et je me lance dans un plan contre Pendragon (on profite de sa rupture d'alliance avec Guronce pour lui tomber sur le rable). Je ne déclare pas la guerre à Pendragon, c'est Artaz qui doit s'occuper de la partie guerrière, je devrais lui recruter des hommes et il devrait me vendre au total 2 territoires !    

     

    TOUR 10 : La fin de la partie approche, Guronce approche de la victoire, il a désormais 1450 RG. Korn avoue d'ailleurs sa défaite vis à vis de Guronce, on approche de la fin de la partie dangeureusement, et je ne peux plus rien espérer d'autres que de maximiser mon score... C'est donc ce que je vais faire. Je devrais pouvoir commencer à prendre d'assault DUBROJA, maintennat que mon C-S a atteint quasiment les 200 de renommée. Un petit recrutement et ca devrait le faire. Le plan avec Artaz est aussi sur le feu, je suis sencé lui donner quelques hommes en échange de son attaque de Pendragon. Il me donnera alors par la suite une 2ème terre. En effet, la saison dernière, il m'a déjà vendu EL BURZ. Je transfère donc 1000 hommes à Artaz, et je m'en recrute 1000 de plus pour pouvoir attaquer enfin DOBRUJA. Avec la renommée que j'ai gagné, ca devrait ENFIN passer. Guronce devrait pouvoir se lancer dans le tour de confirmation sans grande crainte malheureusement, mais j'ai encore quelques terres et quelques points de renommée à grapiller à droite et à gauche, c'est ce à quoi je vais m'atteler dès le tour prochain.    

     

    VICTOIRE DE GURONCE  

    BILAN DE FIN DE PARTIE : Guronce gagne la partie, sans tour de confirmation. Apparament tout le monde s'est fait surprendre par le code, en effet, la partie ayant commencé après le changement de règle, on pensait que ca s'appliquait.. Mais en réalité, la partie a été crée AVANT le changement de règle. Aucun changement donc. Guronce gagne donc une partie qui lui était promise, et je vais faire un score bien pourri. Quoi que, je ne suis pas si mal placé. 600 points de RG et 10 territoires.. Je devrais avoir pas loin des 130 points en théorie, car je suis quasiment allié à tout le monde. Tout le monde va me reprocher de ne pas avoir jouer la victoire. Cependant, on me reproche de ne pas avoir attaquer Guronce, mais j'ai quasiement été seul à qui ont l'a demandé toute la partie. Bien que Artaz ait été le seul seigneur qui aurait pu me suivre dans ceci, nous n'aurions eu aucune chance de réussir cette croisade vouer à une perte certaine. Korn n'aurait pas trahi Guronce car il était bien trop occupé de l'autre côté. Pendragon était asservi totalement, et Spikelor n'a jamais souhaité faire un quelconque mouvement contre Guronce. Donc, c'est bien gentil de mettre la faute sur un unique seigneur, mais entre la peste, le cholera et l'ennui.. Je préfère encore l'ennui. Ca tue moins vite, et ca donne une chance de survivre ! Une partie un peu molle sur la fin, qui a perdu beaucoup d'interêt rapidement. Peut être faudrait il donner un bonus plus important au vainqueur?


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Saori
    Mercredi 6 Mars 2013 à 19:38
    Sympa le résumé.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :